LTTF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Battlefield 4 : compte rendu après une session multijoueur

3 participants

Aller en bas

Battlefield 4 : compte rendu après une session multijoueur Empty Battlefield 4 : compte rendu après une session multijoueur

Message par OisillonRumeur Jeu 13 Juin - 12:32

Ils Ont a joué à Battlefield 4 : après 20 minutes à casser des joueurs à la manette
Battlefield 4, grande star de la conférence d'Electronic Arts lors de cet E3 2013, était évidemment jouable dans sa version multijoueur sur le stand de l'éditeur américain. Après une partie sur PC à 64 joueurs, nous sommes en mesure de dresser un premier constat. Mode Commander, ajustements de gameplay, réalisation : voici les premiers éléments concrets sur l'un des mastodontes de cette fin d'année.

Facepalm. Beaucoup de nos camarades de jeu, face au clavier/souris judicieusement mis à disposition pour la session, ont dédaigneusement préféré jouer avec la manette Xbox One également disponible. Quelques face-à-face ont donc logiquement tourné au tragicomique, nous permettant du coup de ne pas trop nous concentrer sur le skill pour cerner les points majeurs de cette grosse partie du jeu. 

On a aimé

Battlefield 4 : compte rendu après une session multijoueur 00C800006042278-photo-battlefield-4

Les changements de décor : La séquence la plus impressionnante de l'extrait de gameplay diffusé lors de la conférence d'Electronic Arts s'est matérialisée sous nos yeux ébahis. Faire tomber le plus grand gratte-ciel de la map a en effet quelque chose de particulièrement grisant, surtout quand on a passé de longues minutes à en détruire tous les piliers porteurs à la roquette. Des cinq points à capturer - dans le classique mode Conquest - seul celui du milieu jouit d'un statut particulier. Dans le cas de la carte Siege située à Shanghai, il s'agit, pour l'équipe la plus rapide, d'accéder à un ascenseur afin d'investir le toit du bâtiment où l'attend le fameux drapeau C.

L'équipe d'en face n'a alors d'autre choix que de s'attaquer au building au tank, M320 ou tout autre explosif. Outre de le voir s'écraser, avec tout ce que cela implique de sentiment d'accomplissement militaire, cela permet à l'équipe dominée de pouvoir enfin disputer ce nouveau drapeau, qui émerge des débris poussiéreux. Le champ de bataille évolue, ce qui est plutôt bien vu, à cet endroit de la map comme à quelques autres où l'on peut s'infiltrer par un souterrain pour écrouler des pans entiers de route.

Loin d'être aussi vaste que les plus grandes cartes de Battlefield 3, cet environnement réussissait malgré tout à assurer niveau variété grâce à ces quelques interactions aussi intéressantes au niveau des sensations que du gameplay. Un vrai point fort que l'on a hâte d'éprouver sur le reste du mapcycle.

 

Battlefield 4 : compte rendu après une session multijoueur 00C800006042260-photo-battlefield-4

Le Commander : Si le multijoueur de Battlefield 4 ne semble pas parti pour révolutionner la franchise ou même le genre, DICE a quand même glissé quelques petites idées dans son titre. On pense évidemment en premier lieu au retour du Commander, qui a cette fois une interface dédiée (jouable jusque sur tablette) lui permettant d'intervenir de différentes manières sur le champ de bataille.Donner un ordre aux escouades de cinq joueurs, envoyer un missile dans un tas d'ennemis ou "dropper" des véhicules à la demande, le tout en fonction des ressources dont il dispose (qu'il gagne grâce à ses subalternes), apportent en effet un peu de piquant et de tactique au déroulement de la bataille, très classique au demeurant.

Son rayon d'action dépend du déploiement de ses troupes et des drapeaux capturés, tous les joueurs profitant de bonus d'expérience en cas d'ordre suivi et accompli. Si on ne se voit clairement pas passer sa vie à commander une équipe comme on peut le faire dans Natural Selection 2, cet ajout reste tout à fait intéressant par l'impact réel et perceptible qu'il a en jeu. 

 Le son : Déjà l'un des gros points forts de Battlefield 3, l'enrobage sonore nous a une nouvelle fois soufflé sur cette suite. Loin de se contenter de reprendre l'intégralité des bruitages du précédent volet, DICE s'est mis au travail pour apporter encore plus d'impact, de coffre et de mordant aux sons des armes. Ce n'est pas réaliste pour un sou, mais bon sang ce que ça claque ! Les ordres du Commander comme les requêtes de nos alliés ajoutent à l'immersion pour un résultat déjà à la hauteur de nos attentes à quatre mois de la sortie du jeu.


On a moins aimé

Battlefield 4 : compte rendu après une session multijoueur 00C800006042276-photo-battlefield-4
La réalisation : Après la gifle assénée par la séquence solo entrevue en mars dernier, nos espérances étaient peut-être trop hautes. Actuellement en version pré-alpha, donc très loin d'être finalisé, le multijoueur de BF4 ne nous a pas fait forte impression au niveau visuel. Sans même parler des bugs d'affichage, de collision et autres modèles invisibles qui arrêtent nos balles, c'est le niveau de la modélisation générale qui ne nous a pas convaincus. 

Gageons que les quelques mois de polish restant suffiront à rendre honneur aux nombreuses particules qui inondent le terrain lorsque le building tombe (gênant par là même les hélicos, bien vu) et que le studio réussira enfin à contrecarrer ces satanés problèmes de déplacement sur les ruines, déjà bien gênants dans le troisième volet.
 
Battlefield 4 : compte rendu après une session multijoueur 00C800006038448-photo-battlefield-4
Le petit manque d'audace : Les classes et véhicules semblent inchangés (sauf le bateau qui contient deux jet-skis, pratique pour s'enfuir), le feeling des armes est le même et la carte, en dehors de ce fameux building géant en son centre, nous a quand même pas mal rappelé certaines maps de BF3 ou ses extensions. Assez bien construite avec ses sous-sols permettant tout type de contournements, Siege semble malgré tout assez proche d'un Seine Crossing, avec son fleuve traversant et son équilibre entre le combat à mi-distance et le corps à corps. Les furieux de BF3 retrouveront instantanément leurs marques, peut-être un peu trop d'ailleurs.


Conclusion


Très engageante, cette première incursion multijoueur sur Battlefield 4 nous a surtout permis de cerner les intentions du studio : valeur ajoutée tactique et changement de level-design en cours de partie en sont les têtes de gondoles, quand la réalisation et le feeling général très similaires au précédent volet nous empêchent d'être tout à fait dithyrambique. Prévu pour le 29 octobre prochain sur PS3, Xbox 360 (24 joueurs + 2 Commanders) et PC (64 joueurs + 2 Commanders), Battlefield 4 sortira plus tard sur Xbox One et Playstation 4. On aura certainement l'occasion de revoir le jeu d'ici là.


 Bon ben voila les gars ça donne au moins un mini aperçu de ce qui vous attend sur Xbox One A vos Commentaires !!!!!!!!!

OisillonRumeur
OisillonRumeur

Messages : 74
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Battlefield 4 : compte rendu après une session multijoueur Empty Re: Battlefield 4 : compte rendu après une session multijoueur

Message par univstef Ven 14 Juin - 7:27

Apparemment les bugs d'obstacles invisibles et autres schmilblicks qui coincent ne sont pas corrigés, ça c'est pas cool Sad. Sinon j'ai hâte de tâter la bestiole et de jouer sur de nouvelles maps, un peu de changement fera le plus grand bien Laughing.
univstef
univstef

Messages : 60
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : Ugine

Revenir en haut Aller en bas

Battlefield 4 : compte rendu après une session multijoueur Empty Re: Battlefield 4 : compte rendu après une session multijoueur

Message par Biophy Ven 14 Juin - 9:20

Ouais je sens pas mal de "il prend pas ses balles!!!" ... Si les obstacles  du décor si mettent ....

Biophy
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Haute Savoie

https://lttf.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Battlefield 4 : compte rendu après une session multijoueur Empty Re: Battlefield 4 : compte rendu après une session multijoueur

Message par OisillonRumeur Ven 14 Juin - 12:25

Je pense que ça sera corriger pas de souci Twisted EvilTwisted Evil
OisillonRumeur
OisillonRumeur

Messages : 74
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Battlefield 4 : compte rendu après une session multijoueur Empty Re: Battlefield 4 : compte rendu après une session multijoueur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum